Vendredi 4 octobre s’est tenu un conseil d’administration fédéral au siège à Toulouse.
Budget prévisionnel 2025, avantages pour les adhérents, renfort d’effectifs salariés, congrès national, cellules interministérielle, protocole national avec l’AMF, succès de la centralisation Sacem, stratégie fédérale pour les 5 ans à venir… autant de sujets qui ont suscité réflexions et débats au service de notre fédération et de ses adhérents après une nouvelle année record en terme d’adhésions (+12,5% par rapport à 2023 !).
Le matin du samedi 5 octobre, les administrateurs se sont réunis au cimetière de Merville, pour rendre hommage à un grand homme de la fédération M. André Simon, qui nous a quitté en juillet dernier.
L’après-midi, direction Montbeton pour le congrès de l’union départementale FNCOF du Tarn et Garonne (82) avec pour commencer, l’assemblée générale.
Après lecture des rapports moraux et financiers, un très intéressant échange sur notre secteur de culture festive et associative populaire.
Alain PENCHE, membre de l’UDCOF 82 a porté une analyse sur nos engagements associatifs au service de nos territoires et de nos publics, avec bien entendu un zoom dur le Tarn et Garonne, le tout sur la base d’un Abécédaire précis, nous permettant de réagir sur les éléments structurels et de porter réactions. Débats et propositions. Un très bon moment collectif partager.
Puis, place à la soirée de Gala ! Quelle ambiance !
400 participants déchaînés devant un plateau artistique de haut vol.
Merci à tous les artistes sans qui nos fêtes n’auraient pas de saveur.
Durant la soirée, les membres de l’UD 82, la présidente du comité des fêtes de Montbeton et les salariées de la FNCOF, ont étés chaleureusement remercier pour leurs engagements respectifs.
Bravo à toute l’équipe de l’UD 82, à Daniel Brustet son président, à Maryse Cruzel sa présidente déléguée et à l’ensemble des membres de cette union départementale au service des associations festives et culturelles, pour leur énergie, leur engagements et leur accueil chaleureux.